Notre histoire
Créativité
Offrir des expériences uniques pour se différencier.
Impact
Garantir un impact business pour aller au-delà du simple "effet waw".
Passion
Notre passion est l'oxygène de notre mission.
Confiance
Partager une aventure humaine au-delà d'un simple projet.
Oriono tire son inspiration première de la constellation d’Orion, où brillent les étoiles filantes. Là où la science et la poésie se rencontrent, le nom de famille de Othman (Chiheb) signifie ‘étoile filante’ en arabe.
Une étoile est une lumière, et cette lumière est le lien subtil entre notre monde physique et le vaste univers holographique de la réalité mixte.
Comme une étoile filante qui traverse le ciel nocturne, Oriono vise à illuminer la vision de nos clients concernant ce monde immersif en constante évolution.
Comme une étoile filante est un lien fugace vers un autre monde, Oriono est le pont entre le monde en expansion de la technologie immersive et notre réalité tangible.
Le ‘o’ ajouté à la fin d’Oriono symbolise la fondation de cette entreprise par Othman, tout simplement .
Bienvenue dans l’univers d’Oriono, où les technologies immersives deviennent une étoile brillante dans le ciel de votre innovation.
Othman Chiheb
Avec 10 années d’expérience dans les nouvelles technologies dont 4 en tant que responsable de la réalité mixte chez Microsoft France, Othman a pu être au coeur de ces technologies immersives et voir évoluer le marché français et international .
Othman est diplômé d’une école d’ingénieur (ESIGELEC) spécialisée en Energie et Développement Durable ainsi que d’un Master spécialisé en Etude et Décision Marketing (NEOMA Business School).
Après plusieurs expériences en tant que responsable marketing et directeur commercial pour différentes entités (PME/Startup), Othman a été recruté par Microsoft en tant que commercial spécialisé dans les innovations de rupture avant de prendre la responsabilité d’orchestrer le lancement de HoloLens 2 sur le marché français en 2019.
Après 4 années de gestion de la stratégie marketing et opérationnelle en France et l’animation de l’écosystème d’intégrateurs français, Othman a décidé de quitter Microsoft pour une seule mission : faire gagner du temps aux entreprises sur leur projet immersif.