Besoin de notre client : créer un retour d’expérience sur l’usage de la réalité mixte en usine
Hewlett-Packard Company, officiellement abrégée en HP, est une entreprise multinationale américaine initialement d’électronique qui évolue au cours du temps vers l’informatique, les imprimantes, le logiciel et le multimédia. La division de HP en charge de la vente d’imprimantes industrielles a déployé 720 casques HoloLens 2 et a révolutionné ses services industriels.
Microsoft souhaitait créer un retour d’expérience au format original pour mettre en avant ce déploiement industriel de HoloLens 2.
Notre proposition : un talk show décalé et instructif
Afin de mettre en lumière ce déploiement unique, il fallait trouver un format unique . Oriono a décidé de reprendre les codes du fameux Talk Show américain pour avoir une approche décalée et professionnelle dans la mise en avant de ce déploiement industriel. Que ce soit à travers la rédaction du script, la préparation de l’interview et l’animation du talk show, Oriono a orchestré de bout en bout la production de cette capsule vidéo.
Les résultats : 31 000 impressions Linkedin et 16mn de lecture en moyenne.
Les résultats de notre talk-show ont dépassé nos attentes. Ce format atypique a permis de générer 31 000 impressions sur LinkedIn, témoignant de l’ampleur de l’engagement et un temps passé moyen de 16mn traduisant l’intérêt suscité par le script dynamique. Le relai sur le compte Youtube officiel de Microsoft a également permis de faire raisonner ce témoignage au delà de Linkedin.
Ces résultats tangibles soulignent la pertinence de notre approche audacieuse et renforcent notre engagement continu à inspirer et à transformer le paysage de la réalité mixte.
L’équipe projet :
Production : Oonay