Besoin de notre client : Créer un évènement international pour mettre en avant l’usage de la réalité mixte en chirurgie
Afin de mettre en avant la fonctionnalité d’assistance à distance de HoloLens 2, Microsoft a souhaité organiser en collaboration avec AP-HP un évènement à rayonnement mondial. Cet évènement était l’occasion de mettre en lumière l’écosystème des sociétés partenaires de Microsoft qui ont des solutions immersives utilisées par différents praticiens de santé.
Notre proposition : 24h de chirurgies holographiques en parallèle de tables rondes et interview exclusives.
Le meilleur moyen de mettre en avant les capacités du casque de réalité mixte était de les mettre en situation réelle . Pr. Thomas Gregory (Hopital Avicennes AP-HP) avait déjà réalisé une première opération orthopédique en étant équipé d’un HoloLens 1 en 2017. C’est suite à un échange avec le Professeur que nous avons convenu de s’inspirer de cette première opération pour mettre en avant les capacités du HoloLens 2.
Pour cette nouvelle édition nous avons décidé de réunir 12 chirurgiens de 12 pays et de leur donner l’occasion de réaliser de vraies chirurgies orthopédiques équipés du casque. En partageant leur champ de vision dans le bloc opératoire, chaque chirurgien avait alors le moyen de partager les bonnes pratiques de sa chirurgie et de bénéficier des conseils de leurs confrères connectés en temps réel dans d’autres pays.
En parallèle de ces chirurgies, nous avons réunis 70 orateurs de différents pays autour de 14 tables rondes et 25 interview afin de bénéficier de leurs témoignages sur l’impact des technologies immersives dans la santé.
Les résultats : 15 000 spectateurs en direct connectés depuis 130 pays
Cette première mondiale a eu un succès qui a dépassé nos attentes et une résonnance mondiale. Voici quelques chiffres :
- 38 000 visiteurs uniques sur site internet
- Portée (reach) : 100+ Millions
- 400+ retombées media
- 15 000 vues en direct depuis 130 pays
- Temps moyen passé : 23mn
Au delà de ces chiffres, cet évènement a permis de mettre en lumière l’impact concret des technologies immersives dans le domaine de la santé.
L’équipe projet
Event Lead : Oriono
Réalisation : Brainsonic & Puissance Image
Production Identité visuelle : Oonay
Logistique : CWT
Co-organisateur : Pr. Thomas Gregory – Hôpital Avicennes AP-HP
Journaliste : Emmanuelle Gaume